Olivier Sillig

    Les Limbes de Bzjeurd

Auteur

Olivier Sillig 

Genre

roman

Éditeur

Hélice Hélas

Descriptif

401 pages / ISBN : 978-2-940700-05-9

 

 

o  Le livre sur le site de l'éditeur

o  La 4ème de couverture

o  Revue de presse générale 

o  Distinctions

Service de Presse

·                    

 

 

 


Illustration : © Krum, 2021

Couverture

 

        


La 4 ème de couverture

Publié en 1995 aux éditions de l’Atalante, Bzjeurd est rapidement devenu un classique de la littérature post-apocalyptique. Dans un monde où tout n’est que boue et limon, tantôt dur et tantôt mouvant, les « limbes » engloutissent les voyageurs imprudents. Quelques îlots de civilisation subsistent, souvent victimes de raids violents. C’est ainsi qu’en rentrant chez lui, Bzjeurd trouve son village détruit et ses habitants massacrés. Devenant Cavalier du deuil, il se laisse guider jusqu’à Kazerm, une forteresse ténébreuse et tentaculaire. 

Kazerm est un roman inédit qui retrace les commencements de cet univers boueux et visqueux. Pas loin de cent ans avant Bzjeurd, sept scientifiques assistent en direct aux premiers jours de la catastrophe. A bout de ressources, ils partent à la recherche d’un nouveau lieu de vie. Cet environnement délétère transforme intimement leurs comportements et leurs rapports entre eux. 

Les Limbes de Bzjeurd réunit ces deux textes en une édition spéciale. Ce monde obsédant, absurde, funeste et kafkaïen ne laisse pas le lecteur et la lectrice indemnes. 

 

 


Courrier à l'auteur: E-Mail

Page de garde






V:00.00.00 (V0: 09.09.2021